Kino
Le KINO Festival est né du constat de ses fondateurs et de sa directrice artistique que la production cinématographique actuelle des pays post-soviétiques restait encore largement méconnue du public européen.
Le festival s’est donné pour mission de présenter au public romand des films produits récemment dans des pays issus de l’ancienne Union Soviétique. Le succès auprès des spectateurs de la première édition, qui s'est déroulée entre Genève et Lausanne du 21 au 29 septembre 2013, a immédiatement inscrit cet événement dans la durée.
Le public romand et les professionnels du cinéma peuvent désormais découvrir les meilleures œuvres des deux dernières années, sélectionnées parmi la production cinématographique de Russie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Estonie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizistan, Lettonie, Lituanie, Moldavie, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan et d'Ukraine.
Bien que produits dans des pays aujourd’hui indépendants les uns des autres, ces films partagent une culture cinématographique commune.
KINO Festival des Films de Russie et d’ailleurs propose aux cinéphiles une palette diversifiée de films jamais projetés en Suisse: des longs métrages de fiction, des films documentaires, une rétrospective ainsi qu'une projection spéciale pour jeune public.