11 Avril 2025

Cronos

de Guillermo Del Toro - Cinéclub NOCTURAMA vendredi 11 avril à 21H00 !

CRONOS de Guillermo Del Toro - Cinéclub NOCTURAMA vendredi 11 avril à 21H00 !

Au XVIème siècle, un alchimiste invente un étrange mécanisme permettant d’accéder à la vie éternelle. À l’époque actuelle à Mexico, Jesús Gris, un vieil antiquaire, découvre l’horloge de Cronos dissimulée dans une statue. L’objet lui injecte un puissant venin qui lui redonne force et jeunesse, mais le rend dépendant au sang humain. Devenu un monstre, Jesús ne peut compter que sur l’aide de sa petite-fille. Le duo doit lutter contre un richissime homme d’affaires rongé par la maladie, prêt à tout pour posséder le mystérieux appareil.

RESTAURATION 4K INÉDITE SUPERVISÉE PAR GUILLERMO DEL TORO

Premier long métrage du cinéaste Guillermo Del Toro, Cronos débarque en 1993 et fait sensation dans tous les festivals où il est présenté, notamment au Festival de Cannes où il recevra le Grand prix de la Semaine de la Critique.

Cronos constitue la rencontre entre un fantastique gothique anglo-saxon, teinté d’ H.P. Lovecraft et d’E.A. Poe, et d’une culture latino-américaine aux accents baroques. Le film est un conte fantastique, « un conte de fées désabusé » selon son auteur, reprenant à son compte les thèmes de la vie éternelle, du vieillissement et de la mort et constitue une variation autour du vampirisme.

Tarif plein : -CHF. 10

Programmation

Vendredi 11.4