Chien pourri, la vie à Paris
Il était une fois un chien parisien, naïf et passionné appelé Chien Pourri.
Avec Chaplapla, son fidèle compagnon de gouttière, Chien Pourri arpente les rues de Paris la truffe au vent. Peu importe les catastrophes qu’il provoque, Chien Pourri retombe toujours sur ses pattes ! Tant et si bien que les autres chiens commencent à trouver ça louche…
La folle aventure de Chien Pourri et ses amis pour faire découvrir la poésie de Paris aux tout-petits !
Chien Pourri et ses amis, Davy Durand, Vincent Patar & Stéphane Aubier – FR 12′
On dit que les plus grandes aventures commencent souvent par une simple rencontre. Le jour où Chien Pourri tombe nez à nez avec le chat de gouttière Chaplapla au fond d’une ruelle, c’est le début d’une amitié indéfectible !
Les puces de Chien Pourri, Davy Durand, Vincent Patar & Stéphane Aubier – FR 12′
Le soleil brille sur les bords du Canal Saint-Martin, mais le vent souffle aussi… Le béret d’un pécheur s’envole et atterrit près de Chien Pourri. Ni une ni deux, il adopte le chapeau. Mais figurez-vous que ce couvre-chef est habité par une famille de puces qui saura mener Chien Pourri par le bout du nez !
Chien Pourri а la mer, Davy Durand, Vincent Patar & Stéphane Aubier – FR 12′
Catastrophe ! La nouvelle amie de Chien Pourri, une moule rescapée d’une pizza aux fruits de mer, est tombée dans les égouts ! Comme Chaplapla a entendu dire que les égouts se jettent dans la mer, les deux compagnons partent à sa recherche, direction Chien-Malo ! À moins qu’on ne les mène en bateau…
Chien Pourri en Amérique, Davy Durand, Vincent Patar & Stéphane Aubier – FR 12′
Imaginez la joie de Chien Pourri quand il reçoit une carte postale ! Une mystérieuse Jacqueline lui a écrit pour lui donner rendez-vous à New York, au pied de la Statue de la Liberté. Il n’en faut pas plus pour entraîner Chien Pourri dans un voyage Paris-New York express !
Une étoile pour Chien Pourri, Davy Durand, Vincent Patar & Stéphane Aubier – FR 12′
Quelle belle nuit d’hiver ! Chien Pourri s’apprête à se coucher quand il aperçoit de toutes petites étoiles blanches tomber du ciel. Chaplapla lui explique que ce sont des flocons de neige, mais vous connaissez Chien Pourri, il ne se laissera pas convaincre si facilement. Alors qu’il se précipite chez son amie Sanchichi pour lui offrir son étoile, il découvre que le flocon a fondu. Qu’à cela ne tienne, Chien Pourri est prêt à arpenter tout Paris pour faire plaisir à son amie !