Solo, Christian Marclay
La Head – Genève accueille l’artiste Christian Marclay pour une rencontre exceptionnelle. Au centre de la soirée, la projection de la vidéo Solo , réalisée en 2008, suivie d’une rencontre entre le public et le vidéaste.
Samedi 12 mai, 19 h (Entrée Libre)
Artiste et musicien helvético-américain, Christian Marclay développe, depuis la fin des années 1970, une oeuvre qui trouve ses origines dans la musique expérimentale, l’énergie punk et l’esprit Fluxus. Au croisement des cultures visuelles et sonores, populaires et savantes, son travail se développe à la fois sur la scène artistique internationale et sur celle de la musique d’avant-garde.
Marclay est né en 1955 à San Rafael en Californie. De 1975 à 1977, il commence ses études à l’École Supérieure d’Arts Visuels à Genève, puis les achève à Boston, au Massachusetts College of Art. Il vit et travaille entre Londres et New York. En 2011, à la Biennale de Venise, il obtient le Lion d’Or du Meilleur Artiste.
Solo est à la fois une composition musicale et une oeuvre vidéo qui met en scène l’actrice Tree Carr dans une exploration érotique des ressources plastiques et sonores de la guitare électrique. Avec la collaboration du musicien expérimental anglais Keith Rowe, Marc