OUT ET HEUREUX.SES
- vost - 100'PROGRAMME COURTS METRAGES
GOLDFISH
Yorgos Angelopoulos, Grèce, Fiction, 2017, 14'21 (vost)
Un jeune garçon sait que son nouveau poisson rouge est gay, au grand dam de son père conservateur. L’intelligence de l’humour n’a pas de limite.
HOME VISIT
Annamaria Craparotta, Italie, Documentaire, 2018, 3'30 (vost)
De retour dans son village sicilien, la réalisatrice est très inconfortable face aux questions de sa grandmère sur sa situation maritale. Elle capture avec sincérité ce moment, qui pourrait être un tournant dans sa vie.
MATHIAS
Clara Stern, Autriche, Fiction, 2017, 30' (vost)
Mathias, un jeune homme transgenre bien certain de son choix, cherche encore sa place dans son nouveau travail. Mais aussi dans sa relation avec sa compagne, différente depuis sa transition. Un style réaliste épuré qui révèle le regard sincère d’un homme trans* en quête de son bonheur.
PRUNE D’EAU DOUCE (CHEN LI)
Xu Xiaoxi et Roberto F. Canuto, Chine, Fiction, 2017, 19'57 (vost)
À l’annonce de la mort de sa mère, une femme transgenre chinoise décide de revenir dans son village natal, en tant que « seul fils ». Dans ce contexte rude, elle trouvera en elle la force d’affronter cette épreuve. Un style à la fois naturaliste et expressionniste confère à ce drame un pouvoir séduisant.
PISCINA
Carlos Ruano, Espagne, Fiction, 2017, 10' (vost)
Santi et Jota ont décidé de passer leur précieuse après-midi à boire des bières dans un parc madrilène plutôt que d’étudier. Santi va trouver un plan infaillible pour faire parler son ami apparemment préoccupé. Une comédie ensoleillée qui flirte avec l’absurde.
CALAMITY
Séverine De Streyker et Maxime Feyers, Belgique, Fiction, 2017, 20' (vo)
De façon inopinée, France rencontre la petite amie de son fils pour la première fois. Elle perd le contrôle… Ce récit décortique les mécanismes du rejet et de la peur avec un humour fin et surréaliste.
HAPPY VALENTINE’S DAY
Judy Febles, USA, Fiction, 2017, 2'08 (vost)
Le coming out le plus irrésistible de cette séance.