Les Anges déchus
À Hong Kong, Ming est un tueur à gages qui commence à regretter de s'être associé à une femme qui lui passe des commandes sanguinaires. Un jour, Ming décide de tout quitter et de s'installer chez Punkie, une jeune Chinoise rencontrée dans un bar.
"Chungking Express (1994) et Les Anges déchus (1995) sont deux films jumeaux (à l’origine, le second devait être une troisième partie au sein du premier), qui suivent quatre personnages solitaires dont les trajectoires vont être amenées à se rencontrer brièvement. Cette solitude, liée à une forme d’incommunicabilité moderne, s’exprime par une forme polyphonique où chacun partage en voix-off ses désirs contrariés, ses regrets et espérances.
L’immense espace labyrinthique de Hong Kong (la ville n’a peut-être jamais été aussi bien filmée que par WKW) tisse entre elles une multitude de temporalités hétérogènes, ce que figure les nombreuses modifications des modalités de défilement de la pellicule, comme si la ville et les différents personnages avaient leurs propres rythmes singuliers. Cette profonde mélancolie qui émane du film naît alors de ce chassé-croisé permanent, où les trajectoires se croisent le temps d’une seconde (mais celle-ci suffit à rendre un instant inoubliable dans le cœur des protagonistes) ou bien se ratent, donnant lieu à des rencontres éphémères, différées ou espérées sans jamais être actualisées."
-Robin Vaz, Les Inrocks