Théo et les Métamorphoses
Théo est un jeune trisomique âgé de 27 ans. Il vit avec son père dans une maison isolée au cœur d’une forêt. Ils cohabitent en harmonie avec la nature et les animaux, mais un jour le père s’absente laissant son fils seul avec ses visions. Théo commence alors son odyssée dans laquelle il va se réinventer, s’ouvrir au monde, expérimenter la liberté, et tenter d’y découvrir la nature des choses tout comme la nature des êtres
Cette projection a lieu dans le cadre du festival Out of the Box – Biennale des Arts inclusifs. Elle est suivie d’une rencontre avec le cinéaste Damien Odoul, et les acteurs Théo Kermel et Pierre Meunier, modérée par Lisa Castioni.
Théo commence alors son odyssée dans laquelle il va se réinventer, s’ouvrir au monde, expérimenter la liberté, et tenter d’y découvrir la nature des choses tout comme la nature des êtres. Une œuvre audacieuse et inattendue, qui nous entraîne dans un tourbillon de folie et bouleverse notre vision de la réalité et du cinéma. Un voyage de découverte de soi et d’autodétermination, où le monde intérieur a le pouvoir de façonner la réalité, par le biais d’un langage audiovisuel libre, toujours changeant et toujours surprenant.
Olga Tokarczuk, prix Nobel de littérature