MARÉE HAUTE, MARÉE BASSE - Ce n’est pas la mer à boire
Retenez votre souffle pour cette immersion dans des mondes marins cinématographiques. Natation aussi synchronisée que jalouse, parentalité transgenre et chamboulements dus au dérèglement climatique, voici des personnages qui osent nager à contre-courant.
ÉPIDERMIQUE de Océane Wannaz
Suisse - 2022 - fiction - 25’ (vo français)
C’est dans l’eau que Victoire et Alizée ont appris à se connaître, dans l’eau que l’amitié des adolescentes se délite. Alors qu’elles évoluent dans le milieu compétitif de la natation artistique, Victoire remarque que le corps de son amie se métamorphose. La jalousie s’installe, dévorante.
Coproduction RTS
SEAHORSE PARENTS de Miriam Guttmann
Pays-Bas - 2023 - documentaire - 10’ (vo ang/hollandais, st fr)
Chez les hippocampes, les mâles portent les bébés. Qu’en est-il chez nous autres humains? Avec délicatesse, ce film donne la parole à quatre hommes trans qui partagent leur expérience personnelle sur leur transidentité, la grossesse et les enjeux autour de leur parentalité.
HAULOUT de Evgenia Arbugaeva & Maxim Arbugaev
Royaume-Uni/Russie - 2022 - documentaire - 25’ (vo russe, st fr)
Dans une petite cabane sur la côte reculée de l'Arctique sibérien, un biologiste solitaire se prépare à l’observation d’un phénomène naturel se produisant chaque année. Le réchauffement climatique bouleverse le cours des événements. Un documentaire époustouflant nommé aux Oscars en 2023.
Les quatre programmes sont compris dans un seul et même billet, en vente ICI !