Première à Genève & Swiss short - La crème (double) des courts helvétiques
Première à Genève
Pour inaugurer la Nuit, nous vous présentons une projection spéciale d’un film de la région en avant-programme et en présence de la réalisatrice ou du réalisateur. Découvrez le titre quelques jours avant la Nuit!
Swiss Short - La crème (double) des courts helvétiques
Fictions, animations ou documentaires, les courts métrages suisses rencontrent chaque année le succès jusque dans les festivals internationaux. Ces quatre œuvres vous permettront d’apprécier la grande qualité et variété de « nos » productions.
THE CAR THAT CAME BACK FROM THE SEA de Jadwiga Kowalska
Suisse - 2023 - animation - 11' (vo anglais/polonais, st fr)
1981: six amis respirant la joie de vivre et l’insouciance décident de rouler jusqu’à la mer Baltique polonaise dans une voiture cabossée. Durant ce voyage, leur pays tout comme leur voiture partent en morceaux. La vie continue malgré tout.
DICIASSETTE (DIX-SEPT) de Thomas Horat
Suisse - 2023 - ani-doc - 17' (vo italien, st fr)
Antonietta a 17 ans lorsqu’elle transporte de nuit des médicaments et des armes pour un groupe de partisans dans les montagnes. Elle rompt le silence, craignant que les souvenirs de la résistance antifasciste ne disparaissent avec elle.
CREVETTE de Jill Vágner, Elina Huber, Noémi Knobli, Sven Bachmann
Suisse - 2023 - animation - 5’ (vo français)
Il y a une flaque d’eau sous le frigo. Une jeune femme reste figée en découvrant son congélateur débordant de glace. Elle y trouve une petite crevette. Son imagination s’emballe et la confronte à ses peurs en tant que femme.
2720 de Basil Da Cunha
Suisse, Portugal - 2023 - fiction - 25’ (vo portugais/créole, st fr)
Au lendemain d’une descente de police à Reboleira, quartier créole de Lisbonne, la petite Camila cherche son frère, tandis que Jyzone n’a pas de temps à perdre: il ne peut pas se permettre d’être en retard pour son premier jour de travail.