Drôles de maisons
Divers courts-métrages - 40'Ce programme de courts-métrages pour les plus jeunes est une exploration de la maison sous toutes ses formes! Que ce soit un lieu d'accueil, de vie ou de rencontre, qu'elle soit immobile ou mouvante, la maison est un symbole de protection, un sujet universel, qui nous parle à toutes et à tous!
La séance du dimanche 2 juin à 16h est proposée en écho à l'exposition Human.Kind. au Musée International de la Croix-rouge et du Croissant-Rouge.
Programme des films:
Au bout du monde de Konstantin Bronzit (8’)
Les aventures d’une maison à l’équilibre fragile. Posée sur le pic d’une colline, elle balance alternativement de droite à gauche au grand dam de ses habitants.
Va t’en Alfred de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (10’)
Alfred a dû fuir son pays à cause de la guerre. Sans logement, il erre, de refus en refus. Un jour il rencontre Sonia, qui lui propose un café…
Le petit bonhomme de Poche d’Ana Chubinidze (8’)
Un petit bonhomme mène une vie tranquille dans une valise installée sur un trottoir dans la grande ville. Un jour, son chemin croise les pas d'un vieil aveugle. Tous deux vont alors nouer des liens d'amitié grâce à la musique.
Luce et le Rocher de Britt Raes (13')
Luce mène une vie heureuse dans un petit village paisible, avec sa mère et les autres villageois. Chaque jour se ressemble et c’est très bien comme ça. La seule chose dont Luce a peur, c'est de l’obscurité, mais heureusement ses petits bâtons lumineux lui permettent de se sentir en sécurité ! Un jour, un énorme Rocher vient perturber la tranquillité du village. Il a détruit toutes les maisons, y compris celle de Luce ! Luce est en colère et déterminée à ramener le Rocher d’où il vient. Mais le Rocher a peut-être plus en commun avec Luce qu'elle ne le pensait au départ.