Advienne que pourra - Alea jacta est

- vost - 52'
Synopsis

ATTENTION : En raison d'un problème technique, notre billetterie en ligne est actuellement hors-service. Si vous souhaitez assister à la Nuit du Court Métrage, nous vous remerçions d'acheter vos billets directement à la caisse des Cinémas, dès 14h. 

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. La clé, parait-il, c’est de rester souple d’esprit, histoire de faire face aux imprévus... qu’il s’agisse de nouveaux voisins satanistes, d’une pépite enfouie, d’un colocataire envahissant ou encore d’un indomptable démon intérieur.

FUCKING BUNNIES de Teemu Niukkanen, Finlande - 2017 - fiction - 17’ (vo finnois, stfr)
Raimo vit sa petite vie de classe moyenne confortable et sans histoire dans la banlieue d'Helsinki. Une secte satanique adorant le sexe emménage juste à côté. Maki, le chef de la secte, deviendrait bien ami avec Raimo.

THE DIAMOND de Vedran Rupic, Suède - 2021 - fiction - 14’ (vo anglais, stfr)
Stefan se sent terriblement seul, et toutes ses tentatives pour nouer des amitiés échouent. Un jour, il tombe sur un diamant dans la forêt. C’est bien connu, c’est facile de se faire des amis quand on est riche.

DIRTY TALKS de Brandon Grötzinger & Wander Theunis, Pays-Bas - 2020 - fiction - 7’ (vo hollandais, stfr)
Sam entre sans frapper dans la chambre de son colocataire, alors que celui-ci prend un peu de bon temps. Il faut clarifier les règles de la maison. Une discussion intense les attend autour de la table de la cuisine.

AMOK de Balázs Turai, Hongrie/Roumanie - 2022 - animation - 14’ (sans dialogues) 
Après avoir perdu à la fois sa fiancée et sa beauté physique dans un accident, Clyde doit faire face à son démon intérieur.

Les quatre programmes sont compris dans un seul et même billet. 

Projeté dans le cadre de

15 Septembre 2023
Vendredi 15 septembre