Trois Court-Métrages de Basil Da Cunha
TROIS COURTS-METRAGES
A Côté. 25mn
Erguei est un cheminot de 50 ans, en apparence jovial et sociable. Mais dans l'intimité de son appartement lugubre, il vit une solitude dramatique qu'il comble en regardant les programmes drôles à la télévision. Lorsque celle-ci tombe en panne, il tente de la réparer et entend une dispute de couple dans l'appartement d'à côté. Mû par une fascination naissante pour la voix de la femme, il va commencer à partager, par procuration, le quotidien de cette dernière, jusqu'au jour où il franchira le seuil de sa porte…
Os Vivos Tambem. (Les vivants pleurents aussi) 30 mn
Zé, 50 ans, alcoolique, travaille dans le port de Lisbonne à charger et décharger des containers qui partent et qui viennent des quatre coins du monde. Il n'est jamais sorti de son quartier et cache de l'argent pour partir dans un des gros bateaux de croisière qui font escale au port. Lorsque sa femme, possessive, lui vole cet argent, Zé va tenter par tous les moyens de réaliser son rêve.
Nuvem (Le Poisson Lune) 30mn
Nuage un jeune homme au goût prononcé pour la déambulation et la rêverie, vit au cœur du bidonville créole de Lisbonne. Dans ce quartier aux allures de cour des miracles où se mêlent vieux pêcheurs édentés et rappeurs, il passe pour le fou du village. Peu enclin au travail, il aime la compagnie des chiens et des clowns. Devant l’indifférence de la serveuse du bar dont il est amoureux et le dédain de ses pairs, Nuage se tourne vers la quête d’un mystérieux poisson-lune.
Les films seront projetés en présence du réalisateur le mercredi 27 février à 20h30