AMOUR
- vost - 104'PROGRAMME COURTS METRAGES
SISAK
Faraz Arif Ansari, Inde, Fiction, 2017, 15' (sans dialogue)
Dans un train de banlieue de Bombay, une romance se développe entre deux hommes, au fil des jours, lentement et inexorablement. Premier opus indien gay sans paroles, ce film est une ode à toutes les histoires d’amour inabouties par appréhension, par peur ou sous la pression socio-politique.
TURN IT AROUND
Niels Bourgonje, Pays-Bas, Fiction, 2017, 9'23 (vost)
Ils ont 15 et 17 ans, lors d’ une fête privée, c’est l’amour au premier regard. Leur meilleur atout : le jeu action et vérité.
A MEDIDA (SUITABLE)
Florencia Castaño, Argentine, Fiction, 2016, 10'25 (vost)
Les années ’60, Carla, couturière, consacre la plupart de son temps dans son atelier. Lorsque son amie d’enfance lui commande une robe de mariée, Carla est envahie de nouvelles émotions. Un décor et une mise en scène pointilleuse qui nous plongent dans un autre temps.
PASSÉE L’AUBE
Nicolas Graux, Belgique, Pologne, Fiction, 2017, 24'09 (vost)
Pawel croit vraiment s’être endurci et s’être accommodé de sa solitude. Un visiteur inattendu suffira pourtant à briser cette atmosphère. Un film bercé d’une photographie sublimant la grisaille ambiante.
PAPER LOVE
José Valero, Espagne, Fiction, 2017, 20' (vost)
Gabi et Amanda sont meilleurs amis quand ils rencontrent Adri, nouvel arrivé à Madrid. Le charme de ce dernier va provoquer un enchaînement d’émotions et de malentendus « à la Almodovar ».
THE DAYTIME DOORMAN
Fabiò Leal, Brésil, Fiction, 2017, 25', (vost)
Après avoir échangé quelques regards entre les « bonjour » et les « bonne soirée », Marcelo décide d’aller plus loin avec Márcio, le portier de son immeuble. Une certaine nonchalance brésilienne et un style Nouvelle Vague magnifient le récit de cette rencontre sensuelle.