Courts Métrages Nominés 2017 - Programme 2
- 80'Analysis Paralysis (Anete Melece, 9’)
Dans le parc, Anton cherche quelqu’un pour jouer aux échecs. La jardinière, elle, est à la recherche d’un mystérieux vandale, qui a piétiné sa sculpture florale et a perdu une botte jaune. Et si tous deux recherchaient la même chose?
Opération Commando (Jan Czarlewski, 21’)
Dans cette colonie de vacances, on joue à la guerre: d’un côté les Commandos et de l’autre, les Indiens. Deux frères sont séparés dans les deux groupes rivaux. Le grand promet au petit de venir le chercher la première nuit.
Nirin (Josua Hotz, 15’)
Nirin a 6 ans. C’est la première fois qu’il sort de son petit village natal à Madagascar. Accompagné de sa maman et de ses deux petits frères, il traverse le pays en taxi-brousse. Leur maman leur a promis un long et beau voyage et Nirin est tout excité à l’idée de découvrir le pays. Mais ce grand voyage ne se passe pas comme il l’a imaginé.
Ivan’s Need (Veronica L. Montaño, Manuela Leuenberger, Lukas Suter, 6’)
Ivan se triture jusqu’à l’extase.
Au revoir Balthazar (Rafael Sommerhalder, 9’)
L’épouvantail Balthazar a entendu quelque chose qui le titille dans le coquillage. Un son si merveilleux qu’il est prêt à tout laisser derrière lui.
Bon voyage (Marc Raymond Wilkins, 20’)
Le yacht d'un couple suisse se retrouve face-à-face avec un bateau de réfugiés en Méditerranée. Quelques réfugiés réussissent à monter à bord et prennent le contrôle du yacht. Mais le couple lance un appel aux garde-côtes et se rend compte trop tard que c'était une grave erreur.