COURTS MÉTRAGES 3/3
- vost - 79'BACON & GOD'S WRATH
Canada, Sol Friedman, 2015, 9 min., v.o. en
Une femme de 90 ans se remémore ses expériences passées et évoque sa judaïté en s'apprêtant à goûter pour la première fois du lard grillé. Sol Friedman signe un portrait documentaire tendre et absurde qui évoque Philip Roth aussi bien que Woody Allen.
VENUSIA
Suisse, Louise Carrin, 2016, 35 min., v.o. fr
D’un côté il y a Madame Lisa, tenancière du bordel de luxe genevois le Venusia, maîtresse-femme à la poigne de fer. De l’autre, il y a Lena, prostituée nonchalante, confidente lucide et sans pitié. La caméra de Louise Carrin perce la surface. Qui dépend de qui ? Qui dépend de quoi ?
GUEST
Belgique, Moon Blaisse, 2015, 21 min., v.o. nl
Un homme lessivé par la vie, coincé dans un espace neutre entre son existence d’avant, qu’il a dû quitter, et ce qui adviendra ou n’adviendra pas. Là, des figures du passé viennent le visiter. Le thème de la disparition, de l’effondrement de soi, traité avec pudeur et subtilité.
SPLENDID
Suisse, Aude Py, Bruno Ulmer, 2016, 14 min., v.o. en/fr/ar
En pleine nuit, à Genève, un migrant syrien se fait agresser. Il trouve finalement refuge dans un cinéma porno, le Splendid. Là, il rencontre une jeune Iranienne venue faire le ménage. Ou lorsqu’un lieu interlope devient le cocon où se réfugient ceux que la société rejette.
> Lien vers la page consacrée à cette programmation sur le site du festival