PANORAMA DES NUITS EN OR Séance 1
22:22 Julien Becker | Luxembourg / 19 min
LËTZEBUERGER FILMPRÄIS 2014 du Meilleur Court Métrage de Fiction
Après avoir repris ses esprits, il met son manteau et quitte l’open space de la société. Il prend l’ascenseur, mais quand les portes de celui-ci s’ouvrent, il est toujours au même étage. Il tente alors de descendre par les escaliers... Il est 22h22.
FLORENCE HAS LEFT THE BUILDING Mirrah Foulkes / Australie / 14 min
AACTA 2015 du Meilleur Court Métrage de Fiction
Refusant de se laisser mourir en maison de retraite, Florence cherche à sortir à tout prix. À l’occasion du spectacle de Noël, l’établissement planifie par erreur la prestation de deux imitateurs d’Elvis. La rivalité des deux acteurs finit en prise de bec laissant à Florence l’opportunité de s’échapper.
LA FEMME DE RIO Emma Luchini & Nicolas Rey / France / 20 min
CÉSAR 2015 du Meilleur Film de Court Métrage
Gabriel, alcoolique abstinent depuis trois mois, s’enferme chez lui et refuse de mettre un pied dehors. Jusqu’à ce qu’Audrey, une jeune fille à la recherche de son téléphone portable, réussisse à forcer Alcatraz... Ils font connaissance, s’entendent comme une évidence mais, aussi incapables l’un que l’autre d’entreprendre quoi que ce soit de sérieux, ils décident de vivre toute leur histoire d’amour en une seule nuit.
SO SCHÖN WIE DU Franziska Pflaum / Allemagne / 30 min
LOLA 2014 du Meilleur Court Métrage de Fiction
Tina et Marlene : une amitié entre deux filles au milieu de nulle part dans la région de Brandebourg, en Allemagne de l’Est. Weekends arrosés en banlieue, entre boîtes de nuit et terrains de foot, Berlin au loin. Sans relâche, elles errent à travers la nuit pour assouvir leur désir d’intimité et de reconnaissance.
TOUTES DES CONNES François Jaros / Canada (Québec) / 6 min
JUTRA 2015 du Meilleur Court Métrage de Fiction
Un deuil amoureux. Choc. Déni. Insomnie. Mousse. Morve. Masturbation. Pop-tart. Pigeons. Dentifrice. Hôpital. Baise. Bye. Poils. Sports. Poulet. Foufoune. Gamins. Rejet. Écureuils. Pleurs. Malaise. 95 scènes. 5 minutes. Toutes des connes.