Orient-express 3

De Divers
Divers Pays - vost - 77'
Synopsis

Fi-Fon-Fan / Enfance en courts

SAMAR de Mohammad Bahaleh (Documentaire, Jordanie, 2013, 22’)

Samar est une jeune bédouine de quinze ans qui vit en famille dans une tente près du Jourdain. Chaque jour, elle parcourt un trajet de quatre heures pour aller à l’école, puis revenir pour remplir ses tâches domestiques. Dur exemple pour ses petites sœurs. 

HARALD de Moritz Schneider (Fiction, Allemagne, 2013, 6’)

Harald est un champion de lutte. Poussé par sa mère ambitieuse, il remporte un grand nombre de championnats. Mais son véritable amour sont les fleurs. Lorsque sa préférée lui est confisquée, Harald se bat pour elle... 

MASSOUD de Tania Iskandar (Fiction, Liban, 2014, 4’)

Un Libanais, coincé dans un grand embouteillage à Beyrouth, décide de transformer sa voiture en un véhicule volant qui lui permettra de s’enfuir de ce cauchemar. Un film d’animation plein d’imagination. 

LES SOULIERS DE L’AÏD de Anis Lassoued (Fiction, Tunisie, 2012, 30')

Dans un petit village, Nader, un petit garçon de neuf ans est féru de course. Emporté par la force invincible de l’enfance, il court sans cesse par tous les chemins, bravant tous les obstacles comme pour vaincre la pesanteur... A l’occasion de l’Aïd qui approche, il choisit d’acheter des chaussures «merveilleuses» mais son père n’a pas les moyens de les lui offrir. 

POMEGRANATE IS THE FRUIT OF PARADISE de Teymour Ghaderi (Fiction, Iran, 2012, 15’)

Un village n’abrite que deux enfants: une fille et un garçon. Contrairement au garçon qui suit des cours dans le village d’à côté, la fillette en est privée par sa famille. C’est lui qui essaiera de lui enseigner ce qu’il apprend à l’école. 

Projeté dans le cadre de

Du 20 Mars 2015 au 29 Mars 2015
10ème édition du Festival International du Film Oriental de Genève