Courts métrages programme 2

- vost - 89'
Synopsis

 MECCARILLOS (Aurélie Pernet, Suisse, 2014, 19')

A la mort de son mari, Suzanne ouvre son bar comme à son habitude, laissant ses deux filles préparer la cérémonie d’adieu à leur père. Atmosphère troublante, entre pesante fragilité et désir de légèreté, pour ce court métrage en forme d'hommage silencieux aux femmes.

BALAZHER. THE CORRECTIONS OF REALITY (Lesia Kordonets, Suisse/Ukraine, 2013, 30')

Un vieux car ukrainien sillonne la frontière avec l’Union européenne depuis l’époque soviétique. Mais ces gens qui attendent patiemment à l’arrêt de bus, qu’attendent-ils exactement ? Un bus ? Un avenir meilleur ? Un court métrage documentaire d’une impressionnante élégance.

BUNNY (Megha Ramaswamy, Inde, 2014, 15')

Une petite fille et sa peluche, Bunny. Entre eux, il y a tout ce qui passe entre un enfant et son doudou. Amour. Tendresse. Confiance absolue. Mais Bunny meurt. On l’enterre. Il disparaît de sa tombe. Les impressions troubles de l’enfance irriguent ce court métrage onirique et ouaté.

PERSON TO PERSON (Dustin Defa, Etats-Unis, 2014, 18')

En se réveillant un matin après une fête organisée chez lui, un homme trouve une jeune femme endormie sur son sol. Il ne l'a jamais vue. Il passera le reste de sa journée à persuader cette Belle au bois dormant qu'elle doit s'en aller. Un conte cruel sur nos habitudes humaines, dans la tradition du ciné indé new-yorkais.

LA REPETITION (Carl-Antonyn Dufault, Canada, 2013, 7')

Une femme danse. Mouvements et gestes parfaitement synchronisés créent alors un autre film, qui est une expérience des sens autant qu'une déconstruction de la danse elle-même. Un film expérimental passionant, qui utilise les techniques d'animation pour produire une œuvre d'art numérique sans équivalent.

Projeté dans le cadre de

Du 7 Novembre 2014 au 13 Novembre 2014