Rétrospective Michel Hazanavicius
Michel Hazanavicius est l’un des très rares réalisateurs non américains à avoir gagné l’Oscar du meilleur film (le vrai et pas celui du meilleur film étranger). Il a reçu la petite statuette pour The Artist, film muet avec Jean Dujardin. Succès planétaire.
Hazanavicius est un grand détourneur (un art connu des Surréalistes et des Situationnistes)… Outre les films muets des années 20, il a ainsi pastiché les adaptations des livres de Jean Bruce, OSS 117. Ce qui a donné Le Caire nid d’espions puis Rio ne répond plus. La critique parisienne en fut charmée.
Le succès fantastique de The Artist retourna ce sentiment favorable. Ni The Search ni Le Redoutable ne furent alors épargnés.
Et pourtant Le Redoutable est une réussite, un film vif et drôle…
Michel Hazanavicius sera à Genève le vendredi 6 avril dès 19h30 pour parler de ses films avec vous et évoquera d’autres films qu’il a beaucoup aimés..
Edouard Waintrop
Du 6 au 18 avril, venez découvrir ou redécouvrir les films de Michel Hazanavicius ainsi que deux autres films choisi par les soins du redoutable réalisateur... Team America (Trey Parker, 2004) et Une Vie Difficile (Dino Risi, 1961).